Je vous présente ma candidature à l'élection présidentielle.
Yannix
2017-03-11 20:43:41 UTC

En tant que président du parti "Chasse, Pêche, Linux et Tradition", je
vous présente mon programme en trois points:

1/ Faire reconnaître à l'ONU que Linux, la chasse et la pêche sont des
activités relevant du bien commun et donc de les protéger par les lois
internationales.

2/ Qu'Unix(c), historiquement, est le premier système d'exploitation qui
a produit tout les bienfaits de nos sociétés actuelles. Contrairement,
par exemple, au capitalisme, au communisme, ou au microsoftisme...

3/ Concernant la tradition, et en tant qu'ancien adminsys, je puis
affirmer avec force que vi est de loin supérieur à emacs. De tous les
Unix(c) que j'ai pu utiliser depuis 20 ans, /bin/vi a toujours marché
alors qu'emacs n'était présent qu'un fois sur cinquante sur le système.
Il est donc urgent de rétablir une Vérité Historique : emacs n'est qu'un
éditeur de texte pour geek alors que les pros utilisent tous vi !

Alors, en 2017,

VOTEZ POUR MOI !

:-)

X.
Forcément, ça glisse.
Bebert
2017-03-11 21:28:14 UTC
Post by Yannix
Bonjour,
[...]
Non, comme le dit le titre du Forum il ya des hauts et débats, et là c'est
un bas, très bas comme dirait C. Bobin....

B.
Gloops
2017-03-12 04:27:51 UTC
Post by Bebert
Post by Yannix
Bonjour,
[...]
Fallait pas chercher, non plus, faut avouer :)
Jo Engo
2017-03-12 06:52:50 UTC
Post by Gloops
http://linuxfr.org/wiki/quelle-distribution-linux-choisir
--
Dijkstra me hait probablement.
-+- Linus Torvalds, kernel/sched.c -+-
Jo Engo
2017-03-12 06:48:36 UTC
Post by Jo Engo
Très convaincant.
http://www.putty.org/

Pov'con

X.
Forcément, ça glisse.
Jo Engo
2017-03-15 09:08:40 UTC
Le Wed, 15 Mar 2017 09:36:16 +0100, Yannix a écrit :

https://www.winehq.org/ andouille.
Post by Yannix
Pov'con
Ah, si en plus tu portes des talonnettes, tu es présidentiable...
--
Quand la loi et le devoir ne font qu'un sans la religion,
nul n'est plus vraiment un moins qu'un individu.
-+- Frank Herbert, Dune -+-
Yannix
2017-03-15 09:16:47 UTC
Post by Yannix
Pov'con
Ah, si en plus tu portes des talonnettes, tu es présidentiable...
Ah non, ben moi, je youtoubise :

A+

Yann.
--
Post by Jo Engo
Forcément, ça glisse.
Yannix
2017-03-15 10:40:44 UTC
Post by Yannix
Pov'con
Ah, si en plus tu portes des talonnettes, tu es présidentiable...
http://youtu.be/ognMPZByOiE
et cela aussi :

A+ mon bonhomme.

X.
--
Post by Yannix
Post by Jo Engo
Forcément, ça glisse.
Jo Engo
2017-03-15 11:12:26 UTC
et cela aussi : http://youtu.be/yBnCo2SKafU
<c'est pas les pussy riot, si ?
--
0,01 $ la minute ! Ciel mes bijoux !
-+- MZ in: Guide du Cabaliste Usenet - Du coût de Usenet -+-
Yannix
2017-03-15 11:34:47 UTC
Post by Jo Engo
et cela aussi : http://youtu.be/yBnCo2SKafU
<c'est pas les pussy riot, si ?
Nope, c'est pour les grands garçons : "Lénine", "И вновь продолжается
бой" et toussa.

C'est que tu as devoir l'esprit mal placé...

X.
Forcément, ça glisse.
Jo Engo
2017-03-15 17:09:47 UTC
Post by Yannix
C'est que tu as devoir l'esprit mal placé...
Toi pas français parler ?
--
Les femmes ressemblent aux girouettes, elles se fixent quand elles se
rouillent.
-+- Voltaire -+-
Yannix
2017-03-15 19:56:18 UTC
Post by Jo Engo
Post by Yannix
C'est que tu as devoir l'esprit mal placé...
Toi pas français parler ?
Pourquoi ? T'es du Front National Ma Couille ?

X.
--
Post by Jo Engo
Forcément, ça glisse.
Gloops
2017-03-15 21:31:25 UTC
Post by Yannix
Post by Jo Engo
Post by Yannix
C'est que tu as devoir l'esprit mal placé...
Toi pas français parler ?
Pourquoi ? T'es du Front National Ma Couille ?
X.
En fait, c'est surtout que tu as dérapé ;)

Parfois le terrain est difficile, il faut croire.
Jo Engo
2017-03-16 07:37:47 UTC
Post by Yannix
Post by Jo Engo
Post by Yannix
C'est que tu as devoir l'esprit mal placé...
Toi pas français parler ?
Pourquoi ? T'es du Front National Ma Couille ?
Quel lien fais-tu entre ta syntaxe approximative et le FN ?

J'ai toujours pas compris. Un mot en trop 42 mots en moins, je ne sais
pas. Et ce n'est pas en sucrant un mot au pif que ça rend ta phrase
intelligible.
--
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement.
-+- Nicolas Boileau -+-
Yannix
2017-03-17 07:25:18 UTC
le gdb
le gueule de bois ? Je savais que tu n'étais pas franco-parlant
Et dbx, ça te dit quelque chose pseudo-linuxiste du dimanche?
X.
Comment lire les fichiers DBX [Résolu]
Bien le bonjour, Comment réinsérer des fichiers DBX (mail outlouk
express) après formatage pour les les lire dans le nouvel outlook express
www.commentcamarche.net/forum/...2179397-comment-lire-les-fichiers-dbx
Comment s'enfoncer ...

Le niveau est en chute libre sur les forums linux quand je constate que
le vulgum pecus ne sait pas répondre à une question aussi simple que
"gdb ou dbx ?"

LAMENTABLE !

X.
Forcément, ça glisse.
Rambo
2017-03-17 23:17:41 UTC
http://youtu.be/3fJYSQDiFY4
[...]
Moi, je connais la "différence entre gdb et gpx"
--->
http://www.sorcieremonique.com/t18278-fichier-en-gdb-ou-gpx-pour-nos-garmin
:-)
Gloops
2017-03-18 13:41:08 UTC
Post by Yannix
[...]
T'en fais pas, Vista arrive bientôt en "fin de vie", Windows 7 et 8 ne
vont pas tarder, alors il y aura beaucoup plus de monde à connaître Linux.

Pas le choix.
Rambo
On est déjà tous en Windows 10 :-)
Gloops
2017-03-18 17:16:11 UTC
Post by Gloops
Pas le choix.
On est déjà tous en Windows 10 :-)
Tout dépend de ce que tu appelles tous.
Rambo
2017-03-18 23:00:52 UTC
Post by Gloops
Post by Gloops
Pas le choix.
On est déjà tous en Windows 10 :-)
Tout dépend de ce que tu appelles tous.
Je parlais de ceux qui étaient en Vista,Win7 et Win8 (enfin presque
tous, parce qu'il reste des inconditionnels de XP)
Gloops
2017-03-19 09:56:22 UTC
Post by Rambo
Post by Gloops
Post by Gloops
[...]
Vista, 7 et 8 ne provoquent pas la levée de bouclier suscitée par
Windows 10.
Yannix
2017-03-21 20:56:55 UTC
Post by Gloops
Post by Yannix
[...]
Pas le choix de passer à Windows 10 tu veux dire ? Avec, heu, comment ça
s'appelle déjà? Ah : la "Surface" ! Il y'en a des pubs plein le métro :
Le "truc hybride" façon "transformers" qui fait d'un portable une
tablette avec un clavier détachable by Micromou with Windows(tm) 10.
C'est vrai quoi, le clavier, c'est un accessoire... Même que pour les
enceintes stéréo, Beethoven disait de même.

Enfin bon, ça fera sans doute tout plein d'emplois qualifiés de
"techniciens de Surface" et c'est ce qu'ils réclamaient, de gauche à
droite, hier à la téloche !

X.

PS: Heu, tu crois qu'ils ont parlé de ça hier dans leurs "Grands Débats"
sur TF-One ? J'ai un doute...
--
Post by Gloops
Forcément, ça glisse.
Yannix
2017-03-21 20:53:37 UTC
le gdb
le gueule de bois ? Je savais que tu n'étais pas franco-parlant
geaidubontabac ...
Bon, comme le niveau technique de la ménagère linuxienne de moins de 50
ans est en chute, je vais consentir à vous donner un indice :

dbx ou gdb sont debuggers : man dbx ou man gdb pour pour d'infos...

X.

PS: Plus d'infos ici :
http://www-01.ibm.com/support/docview.wss?uid=swg21433376 (En Espérant
ne pas avoir provoqué de coredump)
Forcément, ça glisse.
Gloops
2017-03-15 21:29:16 UTC
Post by Yannix
Pov'con
Ah, si en plus tu portes des talonnettes, tu es présidentiable...
http://youtu.be/ognMPZByOiE
A+
Yann.
Comment ça se fait ?

Quand elle chante en Français, ça me parle plus :)
Topinambour
2017-03-17 08:21:19 UTC
Post by Yannix
Post by Jo Engo
Très convaincant.
http://www.putty.org/
Pov'con
X.
Avoir linux et y mettre un émulateur windows pour faire tourner
thunderbird, c'est surtout très con.
Yannix
2017-03-17 08:40:20 UTC
Post by Topinambour
Post by Yannix
Post by Jo Engo
[...]
Bien. J'attendais un "pro" pour débugger mon script :

--------------------------------

#!/bin/bash -vx
# programme calculatrice

let choix=0

until $choix -eq 99
do

clear
echo "---------------------------------------------"
echo "| MENU PRINCIPAL |"
echo "---------------------------------------------"
echo "| OPERATIONS FONDAMENTALES |"
echo "---------------------------------------------"
echo " "
echo "Menu_____________________________________ 0 "
echo "Addition_________________________________ 1 "
echo "Soustraction_____________________________ 2 "
echo "Multiplication___________________________ 3 "
echo "Division_________________________________ 4 "
echo " "
echo "Quitter__________________________________ 99 "
echo " "
echo "---------------------------------------------"
echo "Votre choix :"
read choix

case $choix in

0)
echo "Retour au menu" ; sleep 3
;;

1)
echo "a=?"; read a
echo "b=?"; read b
echo "$a + $b ="
echo "$a + $b"|bc
echo "tapez une touche pour continuer" ; read
;;

2)
[...]

echo "$a x $b ="
echo "$a * $b"|bc
echo "tapez une touche pour continuer" ; read
;;

4)
echo "a=?"; read a

let b=0
while test $b -eq 0
do
echo "b=?" ; read b
done

echo "$a / $b ="
echo "$a / $b"|bc
echo "tapez une touche pour continuer" ; read
;;

99)
echo "En revoir..."
break;;

*)
echo "tu tapes avec des moufles?" ; sleep3
;;

esac

#fin du until
done

Toutes remarques seront les bienvenues ! :-)

X.
--
Post by Topinambour
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
Yannix
2017-03-17 09:48:07 UTC
Le 17/03/2017 à 09:40, Yannix a écrit :

OUPS!!!

Désolé, j'ai parlé "programme" là :-/

Je ne le referais plus !

Promis juré !

X.

PS: ;-)
Forcément, ça glisse.
Yannix
2017-03-15 13:24:51 UTC
Post by Yannix
Bonjour,
Salut,

Le Programme :

Voyez comment ils-elles pissent dans leurs frocs !

On dirait du Macron...

X.

PS: C'est une chanson "made in France"...
--
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.