300
Yves
2017-07-13 23:26:37 UTC
Je me base sur un ancien sujet d'un posteur qui a un pseudo d'un animal
protégé qui commence par P

L'utilisateur a le choix entre 300 distributions Linux,c'est comme si il
avait 300 paires de chaussures et il passe beaucoup de temps a choisir
une paire
Yves
2017-07-13 23:46:33 UTC
Post by Yves
[...]
J'ai fais une erreur ,c'est 294

<http://distrowatch.com/dwres.php?resource=popularity>
jp willm
2017-07-14 05:51:38 UTC
Post by Yves
[...]
Je connais des gens qui collectionnent des chaussures et d'autres qui se
contentent d'une paire.

Où est le problème ?
--
jp willm
Rambo
Heureusement qu'on n'a pas 300 distribution windows :-)
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@>
2017-07-14 15:53:08 UTC
Post by Yves
[...]
Ca m'a pris un peu de temps, mais pour les serveurs j'ai choisi CentOS.
Bon toutefois pour un client je n'utilise que Scientific Linux. C'est
la même chose, mais comme le client travaille dans un monde
scientifique, alors cela fait plus chic et j'ai ainsi remporté le
mandat ;>)

Pour le desktop, j'utilise Kubuntu. En fait, non je n'aime pas Gnome,
je dégueule. Mais je pense qu'il dpoit y avoir un plugin pour faire une
barre des tâches, il faudra que je l'essaye.

Mais bon, ceci dit, Windows 10 est très supérieur en terme de
performance: Meilleure gestion du multimédia, surtout.

Je vois bien que lorsque j'essaye de regarder Netflix depuis Lionux, je
suis limité à 720P alors qu'avec Chrome ou IE, je monte à 1080P.

Et surtout, sans lags. La fluidité est parfaite, alors que sous Linux,
c'est dégueu, même avec des drivers Nvidia récent.

En fait, le problème, sous un desktop Linux il n'y a pas d'accélération
matérielle et sans une abomination.

Enfin, je viens de lire qu'Ubuntu pense un jour faire de
l'accélération...Rendez-vous compte: 30 ans de reatard sous Windows.

Ca fait quand même pitié non ?
Yliur
2017-07-14 16:01:56 UTC
Le Fri, 14 Jul 2017 17:53:08 +0200
Post by P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@>
Post by Yves
[...]
Je ne sais pas quel est ton problème avec tes pilotes, mais c'est faux
de dire qu'il n'y a pas d'accélération matérielle pour la vidéo sous
Linux.
Jo Kerr
2017-07-14 18:01:57 UTC
Post by Yliur
[...]
Panda a mal compilé son kernel. ;-)
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Rambo
Moi je n'ai jamais compilé le kernel d'un windows quel qu'il soit :-)
jp willm
2017-07-15 06:00:21 UTC
Post by Rambo
Moi je n'ai jamais compilé le kernel d'un windows quel qu'il soit :-)
Ni moi d'un système Linux.
--
jp willm
jp willm
2017-07-15 06:01:52 UTC
Post by jp willm
Ni moi d'un système Linux.
Et pourtant j'en ai installé beaucoup et utilise gnu/linux depuis 15 ans.
Yves
2017-07-15 07:27:57 UTC
En 15 ans combien de fois tu as updater et mis a jour ton kernel ?
jp willm
2017-07-15 09:58:25 UTC
Post by Yves
En 15 ans combien de fois tu as updater et mis a jour ton kernel ?
Cela se fait automatiquement lors des mises à jour.

Un problème ?
--
jp willm
Eric Stern
2017-07-19 20:00:46 UTC
Post by jp willm
Post by Yves
En 15 ans combien de fois tu as updater et mis a jour ton kernel ?
Cela se fait automatiquement lors des mises à jour.
Un problème ?
15 ans d'utilisation, petit joueur ;)
--
Slack,plein de disquettes,Rulez ;)
Eric Stern
Yves
2017-07-20 09:37:51 UTC
Post by Eric Stern
Post by jp willm
Post by Yves
En 15 ans combien de fois tu as updater et mis a jour ton kernel ?
Cela se fait automatiquement lors des mises à jour.
Un problème ?
15 ans d'utilisation, petit joueur ;)
Au début je me rappelle que je recompiler le kernel avec les options que
j'avais pas besoin,la plupart des drivers n'étaient pas en module ?
Yves
Je me souviens de pouvoir choisir le processeur,par exemple athlon xp
jp willm
2017-07-20 16:18:02 UTC
Post by Eric Stern
15 ans d'utilisation, petit joueur ;)
Et dire que j'ai commencé par utiliser la console qu'après deux ans de
bidouillages sous root et à la souris, car le simple fait de voir le
terminal me faisais fuir :o)
--
jp willm
Rambo
2017-07-15 20:02:30 UTC
Post by jp willm
Post by Rambo
Moi je n'ai jamais compilé le kernel d'un windows quel qu'il soit :-)
Ni moi d'un système Linux.
Et pourquoi voit-on souvent dans des groupes de discussions des gens qui
viennent avec des questions dans le genre:
Lorsque je compile...J'ai çà comme erreur ... aidez-moi.

Pourquoi s'amusent-ils donc à compiler ? , puisque d'après toi c'est
inutile.
Nicolas George
2017-07-15 21:26:39 UTC
Post by Rambo
Et pourquoi voit-on souvent dans des groupes de discussions des gens qui
Lorsque je compile...J'ai çà comme erreur ... aidez-moi.
Parce que les gens qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas demander
de l'aide, gros malin.
Tu as mal lu.
Rambo
2017-07-16 19:32:53 UTC
Post by Nicolas George
Post by Rambo
[...]
Les gens de windows ne viennent jamais se plaindre d'erreur lors de la
compilation du kernel de windows ....
Ni moi d'un système Linux.
jp willm
2017-07-16 06:54:41 UTC
Post by Rambo
Pourquoi s'amusent-ils donc à compiler ? ,
Pourquoi certaines personnes préfèrent assembler leur PC elles-mêmes.

puisque d'après toi c'est
Post by Rambo
inutile.
Je n'ai pas dit cela.