Android
Leger
2016-08-13 20:21:12 UTC

Il y a quelques temps on critiquait Microsoft car Windows 10 regardait un
peu trop sur notre vie privée.
Mais Android ce n'est pas mieux! :-(

Jusque maintenant je n'avais pas de smartphone, mais là je vois que la
moindre application qu'on installe nous demande d'avoir accès à pas mal
de choses sur notre téléphone.

Franchement ce n'est pas mieux.
--
@+
Leger
Nicolas George
2016-08-13 20:48:32 UTC
Post by Leger
Mais Android ce n'est pas mieux! :-(
Si, Android c'est mieux : on a le code source et on peut le modifier pour
contrôler ce qui se passe.
Leger
2016-08-13 21:03:48 UTC
Post by Nicolas George
Post by Leger
Mais Android ce n'est pas mieux! :-(
Si, Android c'est mieux : on a le code source et on peut le modifier
pour contrôler ce qui se passe.
Ah ok.
Ben j'espère que ça se passe bien alors.
Bon malgré tout ça a l'air pas trop mal. Et puis on ne m'a proposer rien
d'autre. Du coup j'ai pris ça.
--
@+
Leger
franckyiv
2016-08-24 23:20:51 UTC
Et dans la pratique, tu l'as modifié perso ? LOL
The Mover
2016-08-27 16:32:43 UTC
Post by Nicolas George
Si, Android c'est mieux
tellement mieux que les 0Dayz windows phone valent le même prix, alors qu'il
y a je ne sais pas combien de part de marché en moins (mais c'est mieux).

En même temps, entre les poubelles à sortir et les câbles qui crament quand
y'a de l'orage, je comprends que tu n'ai plus de temps pour la veille.
From CPPN with love
Yliur
2016-08-13 22:39:13 UTC
Le Sat, 13 Aug 2016 20:21:12 +0000 (UTC)
Post by Leger
Bonjour,
[...]
Et donc ? Ce n'est as parce que Microsoft se comporte de manière
déplaisante que ses concurrents sont automatiquement mieux. Demander à
Google de veiller sur ta vie privée... comment dire ? Tu sais que le
métier de Google c'est de vendre de la publicité basée sur tout ce
qu'il sait de toi ?

Sinon tu peut remarquer que la moindre application te "demande" des
autorisations. Ce n'est pas le cas de Windows 10.

Et si les applications de Google t'espionnent elles ne demandent pas,
elles sont sans doute pré-installées. Si tu installes des applications
de tiers, ce n'est pas Google qui les a développées.
Leger
2016-08-14 21:32:36 UTC
Post by Yliur
Sinon tu peut remarquer que la moindre application te "demande" des
autorisations. Ce n'est pas le cas de Windows 10.
Oui, c'est vrai.
Bon, a part téléphoner, je ne ferai pas grand chose de très personnel
avec ce smartphone du coup.
Dommage tout ces trucs de pub.
--
@+
Leger
Python
2016-08-16 08:41:00 UTC
Post by Leger
Post by Yliur
[...]
Active le dépôt f-droid, il ne contient que des applis libres, sans
pub, et bien plus fiables et légère que celles de Google Play (où
pas un lecteur pdf n'est digne de ce nom par exemple).
Leger
2016-08-16 13:21:49 UTC
Post by Python
Active le dépôt f-droid
Merci de l'info, mais pour l'instant je doute que je vais activer quoi que
ce soit.
Ca va venir au fur et à mesure en fonction des besoins.
Connaissais pas par contre f-droid.
--
@+
Leger
The Mover
2016-08-27 16:36:03 UTC
Post by Leger
Franchement ce n'est pas mieux.
Toutafé, et le mieux c'est IOS.

Après faut voir ton utilisation du tel.

mébon Google qui a inventé Linux pour faire bander les puceaux d'école
d'infos, nous dévoile son vrai programme (surveillance généralisée, mais
chut, on compile pour le bien du petit peuple)
https://bigmachine.io/imposter/
linuxuser
2017-06-13 16:49:30 UTC
Post by The Mover
Post by Leger
[...]
"Google qui a inventé Linux"
LOL !
Rambo
2017-06-13 20:08:12 UTC
Post by linuxuser
Post by The Mover
Post by Leger
[...]
Ce n'est pas lui https://fr.wikipedia.org/wiki/Linus_Torvalds ?
On nous aurait menti ? :-)

news.mixmin.net
freenews.netfront.net (some times not working)
aioe.org no binaries
nntp.aioe.org idem
news.aioe.org idem
public.teranews.com too many connections
89.143.246.119 cannot post
91.223.220.236 cannot post
fb1.euro.net
Albasani.net (needs a username)
news.eternal-September.org (looks no binaries +username)
news.just4today.net login&pwd get a new one daily at http://www.just4today.net/
gall.mine.nu (no binaries)
iefae3ch
remy
2017-06-14 07:23:38 UTC
Post by Rambo
Post by linuxuser
Post by The Mover
Post by Leger
[...]
non non c'est bien google qui a popularise linux oups qui a
su l'utiliser s'est un peut la même histoire que
"la poule et la brosse a dent" en gros et pour faire simple ...

remy
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Rambo

zeLittle
2017-06-14 09:15:16 UTC
Le Tue, 13 Jun 2017 22:08:12 +0200, Rambo <***@pircarre.be> a=
=
Google, qui a invent=C3=A9 Linux... [SNIP] ...et le mieux c'est IOS.
"Google qui a invent=C3=A9 Linux" LOL !
Ce n'est pas lui https://fr.wikipedia.org/wiki/Linus_Torvalds ?
On nous aurait menti ? :-)
Je crois que l'avatar Leger, est plus que l=C3=A9ger dans ses comp=C3=A9=
tences =

informatiques.
Est-ce que son papa sait qu'il arr=C3=AAte de jouer =C3=A0 la X-Box et p=
oste sur =

Usenet avec son ordinateur, d=C3=A8s qu'il a le dos tourn=C3=A9 :D :D :D=
?