L'année 2017 est enfin l'année Linux sur le desktop !
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@>
2017-05-14 14:31:02 UTC
Merci ki ? Merci Mimi !

Grâce à Windows 10, vous pouvez désormais installer le bash shell
d'Ubuntu dans votre WIndows 10 et exécuter ainsi nativement des applis
linux en mode texte.

C'est une véritable révolution !

Enfin...Bon, je vois pas trop comment ou pourquoi, d'abord car c'est
limité, et ensuite il est à mon avis plus simple d'avoir une VM ou un
dual-boot.

Bref, je peine vraiment à comprendre quel est leurs stratégie derrière
tout cela...Cela ne va pas forcer à aller sur Windows ceux qui sont sur
Linux (1 personne sur 1000...) et cela ne rends pas meilleur Windows
non plus...

Un ingénieur de MS m'a dit "C'est surtout pour le monde IOT..."

Ah, je croyais que les IOT pouvaient utiliser un système Windows dédié
et que le Bash Shell ne servait donc à rien ...

Cela voudrait il dire que les IOT utiliseraienr plutôt Linux ?

Je n'y comprends plus rien. Si quelqu'un à une réponse...
Michel
2017-05-14 16:38:18 UTC
Post by P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@>
Enfin...Bon, je vois pas trop comment ou pourquoi
Bref, je peine vraiment à comprendre
Je n'y comprends plus rien. Si quelqu'un à une réponse...
Bon, j'ai pris quelques phrases de ton message...

Toi, tu n'as pas changé...
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@>
2017-05-14 14:39:36 UTC
Post by Michel
[...]
En effet, je n'ai pas changé et je compte sur toi pour m'éclairer de
son savoir si anti-insignifiant...
Michel
Désolé, je n'ai pas compris...
The Mover
2017-05-15 14:38:38 UTC
Post by Michel
Désolé, je n'ai pas compris...
Pas grave, essaie Mark Shuttleworth pour comprendre pourquoi un Pandi a
un boulevard devant lui (et pas que sur fcold).
--
La galaxie sera sauvée quand le dernier frontiste sera pendu aux tripes du
dernier mélanchoniste.
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@>
2017-05-14 14:38:39 UTC
[...]
Je complète en disant que MS s'enfonce dans ses délires ultraviolents.

Qu'ils reviennent à ce qu'ils savent faire, soit des logiciels, et
commencent par proposer Office sous linux, et là on aura finalement des
vrais desktops sous Linux.

Sans Office, il n'y aura jamais de desktop sous Linux, car Open Office,
cela me fait dégueuler rien qued d'ouvrir le programme...
NiKo
2017-05-27 13:33:21 UTC
Post by P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@>
Qu'ils reviennent à ce qu'ils savent faire, soit des logiciels
Donc, ils ne peuvent revenir, puisque Microsoft n'a jamais su faire de
logiciels !!!
Nicolas George
2017-05-27 14:03:49 UTC
Tu es médisant, le Solitaire est de facture tout à fait honnête.
Rambo
2017-05-27 15:29:59 UTC
Post by Nicolas George
Post by NiKo
Donc, ils ne peuvent revenir, puisque Microsoft n'a jamais su faire de
logiciels !!!
Tu es médisant, le Solitaire est de facture tout à fait honnête.
En Windows10 il est devenu payant, parce qu'au second lancement, la pub
est ajoutée avec un texte:
"Si vous ne voulez pas cette pub ..PAYEZ !"

money, money, money ... (air connu)

Et vous appelez çà honnête ?
Nicolas George
2017-05-27 15:55:33 UTC
Rambo
2017-05-27 19:59:46 UTC
Post by Rambo
Post by Nicolas George
Tu es médisant, le Solitaire est de facture tout à fait honnête.
Et vous appelez çà honnête ?
Oui, je comprend bien, en fait j'ai réagi parce que le mot "facture" a
fait tilt en moi ... c.a.d. payer :-)
jp willm
2017-05-28 05:54:56 UTC
:-)
--
jp willm
Jo Engo
2017-06-03 10:06:35 UTC
Post by Nicolas George
Tu es médisant, le Solitaire est de facture tout à fait honnête.
Et la dame de pique, on oublie vite la dame de pique…
--
Nous sommes une liberté qui choisit mais
nous ne choisissons pas d'être libres...
-+- Jean Paul Sartre -+-
linuxuser
2017-06-14 09:57:43 UTC
NiKo , dans le message
Post by NiKo
Donc, ils ne peuvent revenir, puisque Microsoft n'a jamais su faire de
logiciels !!!
Tu es médisant, le Solitaire est de facture tout à fait
honnête.
<troll>

Oui en fait ca s'explique !
https://news.sfr.fr/high-tech/jeux-video/le-celebre-jeu-solitaire-de-windows-est-luvre-dun-stagiaire.html

</troll>

NiKo
2017-05-28 07:52:34 UTC
Post by P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@>
Qu'ils reviennent à ce qu'ils savent faire, soit des logiciels, et
Après c:\con\con, voici maintenant c:\$mft

Microsoft, 30 ans qu'ils développent, et toujours débutants !
Yliur
2017-05-14 19:35:55 UTC
Le Sun, 14 May 2017 16:31:02 +0200
[...]
Il n'était pas question de permettre aux développeurs
(multiplates-formes notamment) d'utiliser des outils qu'ils ont
l'habitude d'utiliser ailleurs (make par exemple) ?

Et peut-être d'avoir une ligne de commande qui contiennent de nombreux
outils ?
pehache
En gros c'est ça.
Dominique MICOLLET
2017-05-15 05:08:18 UTC
Post by P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@>
Je n'y comprends plus rien. Si quelqu'un à une réponse...
Embrasser, Étendre, Exterminer.

Pour une fois, je suis d'accord avec vous.

Cordialement

Dominique.