MS-SQL Server sous Linux enfin disponible !
Yannix
2018-01-25 14:46:41 UTC
[Copie fr.comp.os.ms-windows.serveurs + fr.comp.os.linux.debats]

Bonjour,

20 ans après Oracle(tm), Microsoft(tm) a enfin rendu disponible MS-SQL
Server sous Linux :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sql-server/sql-server-2017

Vieux motards que jamais! :)

Pour ce que j'en avais testé vite-fait il y a un an environ, le moteur
de cette base de donnée semblait fonctionner sur Ubuntu. Bien sûr, les
environnements de développements et d'admin (qui étaient "point nets")
restaient sur plateforme "Wintel" et les problèmes du type "c:\trucmuche
-> /var/machin/truc.edb" problématiques. Mais bon, il faut croire qu'ils
ont du trouvé la soluce (une variable du genre $PATH en préfixe des noms
des fichiers de données dans la base SQL???).

Donc, du coup, MS va pouvoir vendre des licences (à moitié prix de celle
d'Oracle) sous "Linux, Docker, etc.." !

Pour installer le truc :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/linux/sql-server-linux-setup

A+

Yann.
Forcément, ça glisse.
Pierre www.zetrader.fr
2018-01-25 14:48:35 UTC
Post by Yannix
[...]
C'est une bonne news pour Linux en général ?
Il me semblait que pas mal de serveurs tournaient déjà sous Linux.
Jo Engo
2018-01-25 14:57:55 UTC
Post by Pierre www.zetrader.fr
C'est une bonne news pour Linux en général ?
Non.
--
S S
S S Sa Sainteté Schutz Staffel.
-- Breton, J.C.
Yannix
2018-01-25 19:00:08 UTC
Post by Pierre www.zetrader.fr
C'est une bonne news pour Linux en général ?
Non.
Pourquoi ?

X.

Forcément, ça glisse.
Jo Engo
2018-01-26 09:37:24 UTC
Post by Yannix
Post by Pierre www.zetrader.fr
C'est une bonne news pour Linux en général ?
Non.
Pourquoi ?
J'aurais tendance à dire que c'est neutre : ni une bonne ni une mauvaise.
Ceci dit, c'est juste une consécration : ça fait longtemps que Microsoft
utillise linux en production, ils ont donc naturellement porté leurs
outils en interne.
Post by Yannix
http://youtu.be/uTrVV7OnLzU
;
Maintenant j'ai du son, je vais pouvoir écouter tes youtubes
--
Fi du plaisir que la crainte peut corrompre.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
le Rat des villes et le Rat des champs (Fables I.9) -+-
Yannix
2018-01-26 10:39:08 UTC
Post by Jo Engo
Post by Yannix
[...]
C'est vrai que leur nouveau crédo c'est "Azure" avec le cloud et toussa.
Les bases SQL, c'est en option... Donc ils migrent leur SGDR sur linux.
Post by Jo Engo
Post by Yannix
http://youtu.be/uTrVV7OnLzU
;
Maintenant j'ai du son, je vais pouvoir écouter tes youtubes
Prends ça dans tes oreilles :
:o)

Viens nous voir sur : fr.rec.arts.musique.metal

X.
--
Post by Jo Engo
Forcément, ça glisse.
Yves
2018-01-26 10:48:13 UTC
http://youtu.be/186ChYlRW3Y :o)
Viens nous voir sur : fr.rec.arts.musique.metal
X.
Si les Linuxiens ici aime le métal ils seraient déjà sur le forum métal

De toute manière j'aime pas désillusion,la voix du chanteur est pourrie
Jo Engo
2018-01-27 09:24:14 UTC
SGDR
dans mes souvenir on parlait de SGBDr, en français (S,G,B et D sont des
noms, et r un adjectif) je ne sais plus le sigle en anglais (ça doit être
quelque chose comme RDBMS, non ? ou rDBMS… il n'empêche que redmond fait
fort sur ce coup-là.
--
Si l'homme a été créé avant la femme, c'est pour pouvoir lui
permettre de placer quelques mots.