convertir ma compagne a linux en douceur
Doug713705
2017-08-26 21:55:10 UTC
Le 26-08-2017, DV nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
Dans les faits ces utilisateurs confondent leur bureau et leur homedir.
C'est un choix qui leur appartient...
La confusion est-elle vraiment un choix ?
En tous cas c'est une conséquence de "l'informatique d'intuition", celle
qui n'a pas de documentation qui vaille la peine d'être lue.
Pour moi c'est déjà trop, d'ailleurs je n'ai même pas de "bureau", pas
plus que de "corbeille".
C'est un choix qui t'appartient... ;-)
Oui et je ne l'impose à personne.
Par contre le montre en exemple d'alternative. Les gens font ensuite
leur choix.
D'où l'intérêt, à mon avis, du dock de macOS. Ou à la rigueur, pour
Windows 10, de l'utilisation de plusieurs bureaux virtuels.
Étaler le bordel sur un plus grand nombre de bureaux n'est pas une
méthode d'organisation efficace ;-)
Certes. Ce que je voulais dire, c'est que si les icônes du bureau sont
masquées par des fenêtres, on peut y accéder en basculant sur un bureau
vide (sur Windows comme sur macOS, les icônes sont communes à tous les
bureaux).
C'est encore pire que ce que je croyais :)

XP+FU2 fcold car on sort du cadre de la configuration
--
Ça peut durer jusqu'à toujours
A moins que l'on ait le courage
-- H.F. Thiéfaine, La dèche, le twist et le reste
DV
2017-08-27 08:48:02 UTC
Post by Doug713705
En tous cas c'est une conséquence de "l'informatique d'intuition", celle
qui n'a pas de documentation qui vaille la peine d'être lue.
Il est tout à fait possible de se documenter sur Windows (ou sur macOS),
et je pense qu'intuition et documentation ne sont pas incompatibles,
bien au contraire : une intuition, à mon sens, se doit d'être validée
avant d'être suivie.

Cela dit, pour certains "remplisseurs de bureau", l'intuition n'entre
peut-être même pas en ligne de compte : ils posent juste leur foutoir au
premier endroit où ils trouvent de la place. Et si tu expliques à
ceux-là qu'il y a des placards de rangement dans la pièce voisine,
combien seront-ils à aller le vérifier ? "Non, laisse, j'ai l'habitude
de faire comme ça..."
Post by Doug713705
[...]
Ceci me semble la meilleure des démarches.
Post by Doug713705
[...]
Je n'ai pas dit que c'était une solution intelligente... ;-)
--
Denis