l'usine a gaz
Yves
2017-07-05 10:49:35 UTC

Un résumé comment ça se passe pour débugger et contrôler 17 millions de
lignes de code ?
Yliur
2017-07-05 11:45:13 UTC
Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de code que c'est une usine à gaz.

Le Wed, 5 Jul 2017 12:49:35 +0200
Post by Yves
<http://img-0.journaldunet.com/63mgZiAljNfP-2vzrRmsOL_LLKQ=/481x/smart/image-cms/1795621.jpg>
Un résumé comment ça se passe pour débugger et contrôler 17 millions
de lignes de code ?
Comme pour un véhicule de 560 millions de grammes ?
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A380>
Yves
2017-07-05 12:22:09 UTC
Post by Yves
[...]
J’avoue que je vois pas le rapport avec l'airbus

L'airbus une fois construit il faut pas ajouter ou enlever des pièces
Michel
2017-07-05 13:36:40 UTC
Post by Yves
J’avoue que je vois pas le rapport avec l'airbus
L'airbus une fois construit il faut pas ajouter ou enlever des pièces
Si, toute la vie des machines il y a des pièces / accessoires modifiés,
remplacés en fonction des incidents / accidents / usure ou évolutions
technologiques. C'est tout de même à une fréquence bien inférieure à
celle des systèmes d'exploitation.
Yves
2017-07-05 15:49:51 UTC
Post by Michel
Post by Yves
[...]
Dans un airbus changer un réacteur il y a aucun risques,le réacteur est
contrôlé et vérifié

Dans le kernel un nouveau code si il y a un problème ça se verra a
l'utilisation
Yliur
2017-07-05 18:46:29 UTC
Le Wed, 5 Jul 2017 17:49:51 +0200
Post by Yves
Post by Michel
Post by Yves
[...]
Ou alors dans le noyau quand un composant est modifié il est contrôlé
et vérifié.

Comme dans tout système complexe, des personnes différentes s'occupent
de sous-parties, qui sont vérifiées, puis assemblées, puis revérifiées.
Nicolas George
2017-07-05 19:33:44 UTC
Post by Yves
Dans un airbus changer un réacteur il y a aucun risques,le réacteur est
contrôlé et vérifié
Et tu crois que ça empêche qu'une faiblesse subtile passe inaperçue
jusqu'à provoquer un accident ?
Post by Yves
Dans le kernel un nouveau code si il y a un problème ça se verra a
l'utilisation
Parce que tu crois que les développeurs du noyau ne testent pas les
drivers sur leurs machines avant de les proposer pour inclusion ?
angelokelange27
2017-07-13 11:53:07 UTC
Post by Yves
Un résumé comment ça se passe pour débugger et
contrôler 17 millions
de lignes de code ?
Comme pour un véhicule de 560 millions de grammes ?
Bonjour je m'appelle Hermary Franck, j'ai un témoignage a vous

apportez Sur tous les forums, on ne parle que de prêt entre particulier

mais attention car il y a trop de faux prêteurs. On m'a parlé d'un

prêteur normé Mr Fernand qui m'a accordé un prêt sans problème.

Au début je pensais qu'il était comme les autres faux prêteurs mais

cet ùonsieur est exceptionnel, honnête et sérieux. Avec lui j'ai eu

mon prêt de en moins de 72 heures après ma demande. Alors

veuillez prendre contact avec lui si vous avez besoin d'un prêt auprès

d'une personne honnête et sérieuse.
http://expert2finance.fr/
Merci

P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@>
2017-07-05 20:32:13 UTC
Windows 10 doit être à 100 milllions...
Yves
2017-07-06 08:50:32 UTC
Post by P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@>
Post by Yves
[...]
Tu peu me montrer les sources pour le prouver? :) :) :)

La je t'ai eu
Bebert
2017-07-06 11:41:48 UTC
Post by Yves
[...]
Quel fil intéressant !!!

De toute façon on est dans les mêmes proportions et je ne vois pas ce que
l'un pourrait faire et pas l'autre?

B.
Yliur
2017-07-06 11:58:38 UTC
Le Thu, 6 Jul 2017 13:41:48 +0200
Post by Yves
Post by Yves
<http://img-0.journaldunet.com/63mgZiAljNfP-2vzrRmsOL_LLKQ=/481x/smart/image-cms/1795621.jpg>
Un r_sum_ comment _a se passe pour d_bugger et contr_ler 17
millions de lignes de code ?
Windows 10 doit _tre _ 100 milllions...
Tu peu me montrer les sources pour le prouver? :) :) :)
La je t'ai eu
Quel fil int_ressant !!!
De toute fa_on on est dans les m_mes proportions et je ne vois pas ce
que l'un pourrait faire et pas l'autre?
Dans le noyau Linux on trouve les pilotes de beaucoup de matériel, ce
qui n'est pas le cas de Windows.

De l'autre côté Windows contient beaucoup plus que son noyau, par
exemple l'interface graphique.

Pour tes problèmes d'encodage avec Outlook express, regarde ça :
<http://jmdesp.free.fr/news/oe.htm>
(sauf la partie sur le japonais)
Yves
2017-07-06 13:33:02 UTC
Post by Yliur
De l'autre côté Windows contient beaucoup plus que son noyau, par
exemple l'interface graphique.
L'interface de windows a beaucoup de code pour afficher un desktop et un
explorateur de fichiers ?
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@>
2017-07-10 17:44:02 UTC
Post by Yves
Post by Yliur
De l'autre côté Windows contient beaucoup plus que son noyau, par
exemple l'interface graphique.
L'interface de windows a beaucoup de code pour afficher un desktop et un
explorateur de fichiers ?
Non, il y'a énormlment de fonctionnalités très avancées dans Windows
que l'on oublie de compter...Comme le Bash Shell ;>), les services VSS,
les différents FramWorks, le serveur RDP, Hyper-V, les services
synchros, le service de certificats, de AD, RMS, impression, IIS, WSUS,
etc.

Il y'en a des kilomètres.
Yves
2017-07-10 17:52:56 UTC
Post by Yves
Post by Yliur
[...]
Windows is not Linux ;)
Il y'en a des kilomètres.
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@>
2017-07-10 17:08:27 UTC
Post by Yves
Post by Yves
Post by Yliur
[...]
Non en effet, mais je dirai que Windows a fait énormément de progrès
ces derniers temps...

Comme le fait d'avoir réussi à virer l'interface graphique compl¨te, et
de pouvoir faire aujourd'jui les nanos servers.

Là, j'avoue en être étonné. J'ai toujours pensé qu'il était totalement
impossible de virer la GUI, et pourtant ils y sont arrivés.
Doug713705
2017-07-06 12:02:12 UTC
Le 05-07-2017, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
Post by Yves
[...]
Si on ne parle que du kernel dans les deux cas, ça donne une idée du
bloatware qu'est Windows.

Dans le cas contraire, il faut comparer ce qui est comparable.
Combien font de lignes Linux + Xorg + Kde + un ensemble d'outils et
drivers équivalent à ce qui est proposé par un Windows "stock".

Mais quoi qu'il arrive, le nombre de lignes de code ne présume en rien
de la qualité de ce même code. Ce n'est abolument pas un indicateur et
on peut facilement faire un simple "hello world" en 400 lignes de code
buggées jusqu'à la moelle.
--
Je sais que vous avez la beauté destructive
Et le sourire vainqueur jusqu'au dernier soupir