Usenet
Leger
2017-02-26 13:16:08 UTC
Bonjour à tous,

Je pense que Usenet est mort.
Les réseaux sociaux ont pris le dessus.

Bon week-end à tous.
--
@+
Leger
Thierry Houx
2017-02-26 17:03:29 UTC
Post by Leger
Bonjour à tous,
Je pense que Usenet est mort.
Les réseaux sociaux ont pris le dessus.
Bon week-end à tous.
Mort, c'est aller un peu vite.
Disons que pour les "jeunes", le format texte correspond à "vieux",
obsolète. Par ailleurs, s'il connaissent les réseau sociaux, ils ne
connaissent pas usenet.
Par ailleurs, les groupes sont souvent pourris par des individus sans
éthique, ce qui contribue à leur abandon.

Je me dis toujours qu'il vaut mieux moins de contributeurs, tant qu'ils
ont de vrais sujets sur lesquels discuter, partager.
Peut-être suis-je un doux rêveur.
docanski
2017-02-27 09:49:37 UTC
Post by Thierry Houx
Par ailleurs, s'il connaissent les réseau sociaux, ils ne
connaissent pas usenet.
Ni l'orthographe.
Post by Thierry Houx
Par ailleurs, les groupes sont souvent pourris par des individus sans
éthique, ce qui contribue à leur abandon.
C'est encore plus vrai sur les réseaux dits sociaux, non !?
Post by Thierry Houx
Je me dis toujours qu'il vaut mieux moins de contributeurs, tant qu'ils
ont de vrais sujets sur lesquels discuter, partager.
Toutafé.
Post by Thierry Houx
Peut-être suis-je un doux rêveur.
Il y a de ça ... ;-)

Cordialement,
--
docanski

Rambo
2017-02-26 17:23:51 UTC
Post by Leger
Bonjour à tous,
Je pense que Usenet est mort.
Les réseaux sociaux ont pris le dessus.
Bon week-end à tous.
C'est normal, il veulent pouvoir faire du "LIKE", "PARTAGER", INSÉRER"
des vidéos, etc ... et leur texte ne doit pas dépasser 140 caractères ..
C'est su pareil au même lorsqu'ils se servent de leur smartphone - les
pc c'est pour les vieux ringards.
Mettez un texte d'une page A4 sur un smartphone et c'est TROP LONG ....
alors qu'en pc, c'est super ...au moins on a une réponse circonstanciée.
S'ils lisent ma réponse à ton post sur leurs smartphones branche sur
Google-Groups ... ils ne liront pas mon texte jusqu'à la fin.
PP
2017-02-27 13:31:21 UTC
Post by Leger
Bonjour à tous,
Je pense que Usenet est mort.
Les réseaux sociaux ont pris le dessus.
Bon week-end à tous.
Face à ce genre de désespoir, je dirais
Que Usenet ne peut pas mourir. Techniquement rien ne peut l'arrêter.
Donc je pense personnellement que usenet est toujours vivant.
Qu'il ne faut pas confondre « à la mode » et mort
Qu'un jour certainement, un client plus moderne permettra de rajeunir le
format.
Duzz'
2017-02-27 20:00:49 UTC
Post by PP
[...]
Comme ici, par exemple ... ;)

http://news2.nemoweb.net/?DataID=***@jntp>
PP
non, je ne voulais certainement pas penser à lui :)
Francis Chartier
2017-02-28 11:32:45 UTC
Post by Duzz'
Post by PP
Qu'un jour certainement, un client plus moderne permettra de
rajeunir le format.
Comme ici, par exemple ... ;)
Non.
Ce n'est pas un client nntp.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Duzz'
Ah oui, j'ai zappé le "nntp" dans "un client plus moderne".
Doug713705
2017-02-27 19:26:28 UTC
Le 26-02-2017, Leger nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
Post by Leger
Je pense que Usenet est mort.
Film at 11.
Post by Leger
Les réseaux sociaux ont pris le dessus.
Et ce n'est pas avec des articles comme celui-ci qu'on remontera le
niveau. Pour les réseaux sociaux c'est la porte à coté.

Mauvais troll, changer troll.
--
Chez les vieilles qui trafiquent le spleen,
T'as bouffé tes nerfs et tes nuits
-- H.F. Thiéfaine, L'homme politique, le rollmops et la cuve à mazout
PP
2017-02-27 20:19:50 UTC
Post by Doug713705
Le 26-02-2017, Leger nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
Post by Leger
Je pense que Usenet est mort.
Film at 11.
Post by Leger
Les réseaux sociaux ont pris le dessus.
Et ce n'est pas avec des articles comme celui-ci qu'on remontera le
niveau. Pour les réseaux sociaux c'est la porte à coté.
Mauvais troll, changer troll.
bon je vais parler de ce que je ne connais pas, mais je pense que les
réseaux sociaux sont pire qu'un troll bien velu sur usenet.
pehache
2017-02-27 21:57:41 UTC
Post by PP
Post by Doug713705
Le 26-02-2017, Leger nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
Post by Leger
Je pense que Usenet est mort.
Film at 11.
Mais ce n'est rien à côté de la mayonnaise.
David Sarella
2017-03-10 06:25:12 UTC
Post by Doug713705
Post by Leger