Un remplaçant rapide a windaube
Add Reply
K.
2018-09-18 12:44:00 UTC
https://elementary.io/
Ni vu ni connu.
Quelqu'un connait?
Oui, c'est une distribution Linux basée sur Ubuntu. Peut s'installer en
live sur clé USB.

Une des distros les plus populaires en ce moment, classée 3e sur
DistroWatch.com.

Perso, je préfère Mint, mais c'est une question de goût.

X-Post et suivi sur fr.comp.os.linux.debats.
Mr H.­
2018-09-18 13:03:46 UTC
Post by K.
[...]
Ubuntu, c'est un vieux mot d'un dialecte africain signifiant :
« Je n'arrive pas à configurer Debian »
--
Mr H.
=====
-+- Cavanna, François ; Coeur d'artichaut -+-
jp willm
2018-09-18 14:12:51 UTC
Post by Mr H.­
« Je n'arrive pas à configurer Debian »
Ou encore : "Je suis ce que je suis, à cause de Debian."
--
jp willm
K.
2018-09-18 14:17:13 UTC
Post by jp willm
Post by Mr H.­
« Je n'arrive pas à configurer Debian »
Ou encore : "Je suis ce que je suis, à cause de Debian."
LOL

L'humour de geek, j'adore :)
www.pierre.aribaut.com
2018-09-18 19:46:11 UTC
Post by jp willm
Post by Mr H.­
« Je n'arrive pas à configurer Debian »
Ou encore : "Je suis ce que je suis, à cause de Debian."
De plus en plus philosophique ^^
www.pierre.aribaut.com
2018-09-18 19:45:46 UTC
Post by Mr H.­
Post by K.
[...]
Il me semblait bien que cela voulait dire quelque chose ;)
MH
2018-09-18 17:06:38 UTC
[...]
Et je suppose qu'elle est tout aussi limitée au niveau des jeux que les
autres distributions.

MH
--
- 350.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA,
- Bradley Manning, Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme
pour y organiser un coup d'état.
Lolito
2018-09-18 18:53:28 UTC
Post by MH
Post by K.
[...]
Il parait que ubuntu se met a installer des jeux plus interessant que
la daube qu'il offre d'habitude. Mais c'est chez des dénommés Staem
Meyer ou mayer. lol.

www.pierre.aribaut.com
2018-09-18 19:44:58 UTC
Post by K.
[...]
Idem. je préfère Mint :)
jp willm
2018-09-19 05:36:57 UTC
Post by www.pierre.aribaut.com
Idem. je préfère Mint :)
Moi, Manjaro ;)
--
jp willm
ptilou
2018-09-19 05:55:49 UTC
Post by K.
https://elementary.io/
Ni vu ni connu.
Quelqu'un connait?
Concentre toi sur Windows XP, et une solution viable à tes problèmes !
Post by K.
Oui, c'est une distribution Linux basée sur Ubuntu. Peut s'installer en
live sur clé USB.
Encore un sous dévelloppement mieux vaut se contzenter de Debian ....
Post by K.
Une des distros les plus populaires en ce moment, classée 3e sur
DistroWatch.com.
Ah la aussi on fait chez le marketeux de bas étage !
Post by K.
Perso, je préfère Mint, mais c'est une question de goût.
Mes un peut plus de sel pour changer ver Red-hat ?
K.
2018-09-19 06:39:49 UTC
Post by K.
Oui, c'est une distribution Linux basée sur Ubuntu. Peut s'installer en
live sur clé USB.
Encore un sous dévelloppement mieux vaut se contzenter de Debian ....
Quel est l'avantage de Debian par rapport à des (sous-)développements
comme Ubuntu ou Mint ?
Red Hat, c'est plutôt orienté serveur, non ?
www.pierre.aribaut.com
2018-09-19 18:07:39 UTC
Post by K.
Post by K.
[...]
La complexité, Ubuntu ou Mint, c'est trop simple, un débutant peut s'en
sortir, alors qu'avec Debian, non. Cela donne un côté élitiste, pouvoir
dire "moi je tourne sous Debian" en sachant que la plupart des débutants
auront échoué rien qu'à essayer de l'installer.
jp willm
2018-09-19 19:00:30 UTC
[...]
Debian s'installe très simplement.
--
jp willm
www.pierre.aribaut.com
2018-09-19 20:05:41 UTC
Post by jp willm
[...]
Ah...j'ai réussi sans problème à installer ubuntu, xubuntu, linux mint
ou ubuntu mate par exemple. Mais pour Debian, il y a eu blocage avant,
je n'ai pas pu l'installer.
J'en avais parlé ici, j'ai laissé tomber, on n'avait pas vu la solution.
ptilou
Si t'arrive pas à installer Debian, il reste le suicide avec un élastique ...
jp willm
2018-09-20 05:41:38 UTC
Post by www.pierre.aribaut.com
Ah...j'ai réussi sans problème à installer ubuntu, xubuntu, linux mint
ou ubuntu mate par exemple. Mais pour Debian, il y a eu blocage avant,
je n'ai pas pu l'installer.
"Secure boot" ?
Post by www.pierre.aribaut.com
J'en avais parlé ici, j'ai laissé tomber, on n'avait pas vu la solution.
Me souviens pas.
--
jp willm
www.pierre.aribaut.com
2018-09-20 08:58:57 UTC
Post by jp willm
[...]
Possible que ce soit cela, il y avait un problème au tout début, j'avais
mis le message d'erreur rencontré au début, peut-être pas sur ce groupe,
je crois que c'était sur celui de "configuration".
Le problème c'est que dans mon BIOS qui est assez simple, peu d'options,
j'ai vu nulle part comment empêcher ce problème, j'avais aussi cherché
dans google.
Le plus simple serait que Debian fasse comme tous les autres (ubuntu,
xubuntu, linux mint, kubuntu, lubuntu, ubuntu mate etc..) et ne pose pas
de problème au boot (c'est le seul à faire ça).
Post by jp willm
Post by www.pierre.aribaut.com
J'en avais parlé ici, j'ai laissé tomber, on n'avait pas vu la solution.
Me souviens pas.
Pas grave, je pourrais y revenir ou remettre Debian sur une clé USB pour
revoir le message d'erreur.
Mais sinon, mettons (je ne sais pas comment) qu'on arrive à passer ce
problème qui empêche son installation sur mon ordinateur, qu'est-ce que
Debian apporte par rapport aux variantes Ubuntu ?
Est-ce plus facile d'usage ou c'est l'inverse ? Est-ce plus stable ?
Des témoignages que j'ai vu, cela semble plus complexe, hors le but
(pour beaucoup de gens) c'est plutôt que les tâches soient simples à
faire, et non apporter de la complexité pour faire la même chose
qu'ailleurs.
K.
2018-09-20 06:53:23 UTC
Post by K.
Post by K.
[...]
Merci, au moins c'est clair :)

Comme mon but n'est pas de passer mon temps les mains dans le cambouis, ni
de jouer à "qui a la plus grosse", je crois que je vais rester sous Mint,
qui me permet de faire ce que je faisais déjà sous Windows, mais en
mieux, en plus léger et en plus rapide.
Rambo
2018-09-20 09:26:49 UTC
Post by K.
Post by K.
[...]
Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de linuxiens qui adorent le
cambouis ... et qui testent et changent d'OS tout le temps.
Un pc doit rester un outil de travail et il n'est pas normal qu'on
consacre tant de temps à jouer avec cet outil plutôt  que de l'employer
pour travailler avec des programmes installés.
Que diriez vous d'un ouvrier maçon qui astiquerait sans fin la
bétonnière plutôt que de construire le mur avec du mortier sortant de la
bétonnière ? :-)
remy
2018-09-20 09:43:48 UTC
Post by Rambo
[...]
fait attention avec l'age on raconte de plus en plus de connerie
du style

complètement d'accord et la sécurité réside dans la protection de mes
donnée perso pas de mon os

remy
--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
toujours autant dyslexique
Doug713705
2018-09-20 09:48:38 UTC
Le 2018-09-20, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
Post by Rambo
Post by K.
[...]
D'un autre coté il faut bien passer un peu de temps pour bien choisir sa
bétonnière. Inutile de prendre une toupie de 30 tonnes pour construire un
abri de jardin quand monter un palace à la bétonnière Leroy-Merlin made
in China tiendra du défi.

Il faut donc commencer par bien définir le cahier des charges avant
d'essayer les quelques distibutions qui vont rentrer dans la cadre ainsi
défini pour enfin faire son choix.

Il est vrai que devant une offre pléthorique le débutant va avoir à
négliger, pour ne pas dire zapper, la première étape et donc aura
tendance à tester beaucoup trop de distributions (qui sont de toutes
façons toutes quasiment similaires dans leur parties visibles et pas si
différentes l'une de l'autre dans leurs parties plus internes) sans arriver
à faire un choix car les critères pour faire ce choix n'ont pas été
définis au départ.

Finalement le débutant fera un choix basé sur l'effet "whaou" (le fond
d'écran chattoyant, les mickeys qui remuent des oreilles quand on clique
ici ou là, etc) et viendra expliquer ici que telle distribution n'est
pas conviviale parce que le double-clic est trop long ou que la
couleur des menus est trop fade.

J'ai même rencontré des gens effrayants capables de citer le classement
Distrowatch par coeur et avec un peu d'éffort seraient tout à fait capables
de sortir pour chaque distributions des stats par année à la manière
des stats sportives.

La culture de l'apparence et du superficiel appliquée à l'informatique.
--
A l'ombre de vos centrales je crache mon cancer
Je cherche un nouveau nom pour ma métamorphose
-- H.F. Thiéfaine, Aligator 427
Calimero
2018-09-20 10:22:53 UTC
Mint, qui me permet de faire ce que je faisais déjà sous Windows, mais
en mieux, en plus léger et en plus rapide.
Comment on teste la rapidité d'un OS ?