Mise à jour=catastrophe !
Mamienogeek
2018-08-24 08:30:48 UTC
Bonjour, je ne suis pas versée en informatique et je suis démunie car, suite
la dernière mise à jour d'Ubuntu, impossible de redémarrer. Le DD est OK. U
informaticien professionnel a passé 2h30 sur la question en essayant d
réinstaller l'ancienne version : cher pour un résultat négatif. Systèm
d'exploitation : Linux ; navigateur : Mozilla FireFox ; ordinateur : Processeu
Intel Pentium ***@3.10GHZx2 OS 64bits ; disque : 488,3Go. Pas d'autre
renseignements à fournir. Un "linuxien" performant peut-il me dépanner dans m
région ?(73) Merci pour la contribution.
des homonymes
2018-08-24 10:53:25 UTC
Bonjour, je ne suis pas versée en informatique et je suis démunie car, suite à
la dernière mise à jour d'Ubuntu, impossible de redémarrer. Le DD est OK. Un
informaticien professionnel a passé 2h30 sur la question en essayant de
réinstaller l'ancienne version : cher pour un résultat négatif. Système
d'exploitation : Linux ; navigateur : Mozilla FireFox ; ordinateur : Processeur
renseignements à fournir. Un "linuxien" performant peut-il me dépanner dans ma
région ?(73) Merci pour la contribution.
il a cassé le matériel ? le technicien ? c'est le programme qui déconne,
et pis c'est tout. il n'a pas trouvé votre écran ? :-) :-) :-) :-)

il faut jamais faire d'upgrade ! on jette on remplace.

une catastrophe ? c'est impossible, détails ? vous avez un /home, non ?

- -
Nicolas George
2018-08-24 10:57:50 UTC
Les conneries qu'il ne faut pas lire...
des homonymes
2018-08-24 11:02:21 UTC
Post by Nicolas George
Post by des homonymes
il faut jamais faire d'upgrade !
Les conneries qu'il ne faut pas lire...
on change le moteur et le train roulant, les ailes et la dérive, vous
gardez les sièges baquets ?
Nicolas George
2018-08-24 11:23:45 UTC
Ah, une comparaison débile, ça faisait longtemps.
PP
2018-08-24 11:29:31 UTC
[...]
Ce n’est pas le bon forum pour cela, mais si le /home est sur une autre
partition, une réinstallation de la nouvelle version vous permettra de
retrouver votre bureau et tout et tout (sauf les applications installées
en plus).
ptilou
2018-08-24 12:18:36 UTC
[...]
Mais quelle idée d'utilisée Ubuntu, faut du Red-Hat !
A la rigeur une Suzse
Ptilou
jp willm
2018-08-24 13:22:47 UTC
Bonjour, je ne suis pas versée en informatique et je suis démunie car, suite à
la dernière mise à jour d'Ubuntu, impossible de redémarrer.../...
Un "linuxien" performant peut-il me dépanner dans ma
région ?(73)
Peut-être par le biais d'un LUG local :
https://aful.org/gul/liste#fr-73

Merci pour la contribution.

De rien,
--
jp willm
jg
2018-08-24 20:46:51 UTC
[...]
Bonjour,
le menu s'affiche-t-il au démarrage du PC (le grub en terme linuxien) ?

Si oui, la première ligne (celle que vous utilisez toujours) est celle
du démarrage normal (qui donc ne fonctionne plus)
La seconde s'appelle "options xxxx" où un truc du même genre. C'est
celle là qu'il faut sélectionner.
Il va afficher un sous menu, avec une ligne "recovery": sélectionner
celle là.
Un menu de réparations va apparaître.
Notez bien qu'il faut faire les réparations avec une liaison réseau,
donc, dans votre cas, le plus simple est de brancher avant toute chose
votre PC sur un câble RJ45 relié à votre box.